A. Conditions de gestion des retours
  • Aucun retour de produits ne sera accepté sans accord préalable d’EDOX.
  • B. Retour pour avoir
    L'autorisation de retour est soumise à l'exactitude des renseignements saisis par le client, toute fausse déclaration entraînerait l'annulation immédiate du numéro de retour pour le client et la mise à disposition du produit dans les locaux EDOX ou un renvoi par transporteur.

    1. Articles
  • Les retours pour avoir ne peuvent être accordés dans un délai supérieur à 30 jours après la date d'achat. (Bon de Livraison)
  • Pas de retour possible pour les produits sous blister ouvert, vignette de sécurité déchirée/coupée ou pour les consommables ouverts.



  • Le matériel doit impérativement être complet, en parfait état, dans son emballage d'origine.
  • Les articles dits "gérés à la commande" font l'objet de commande spécifique auprès des constructeurs et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un retour pour avoir (annulation).

    2. Transport
  • Le transport et l'assurance sont à la charge du client.
  • Tout retour doit impérativement être expédié par transporteur afin de pouvoir contrôler les marchandises lors de la réception par EDOX ainsi que son suivi en ligne via le site du transporteur. (La poste ne permettant pas le contrôle du contenu des colis, tout retour par la poste / Colissimo sera refusé).
  • Tout colis ne comportant pas son numéro de retour (code-barre) bien lisible à l'extérieur sera systématiquement refusé par EDOX.
  • L’autorisation de retour doit être jointe dans le colis.
  • Attention : les cartons d’origine / boîtes de produits ne doivent pas être utilisées directement pour l’expédition, elles doivent faire l’objet d’un suremballage protecteur.

    Tout colis ne présentant pas ces conditions sera refusé et retourné par transporteur au frais du client.



    3. Avoir En cas d'émission d'un avoir, le montant de celui-ci sera égal au tarif EDOX HT en vigueur au jour de la demande de retour, et ceci dans la limite du montant initialement facturé déduction faite des frais de gestion.

    4. Délai Tout numéro de retour est valable 30 jours, passé ce délai, il sera expiré et automatiquement annulé.

    5. Frais Facturation de frais de gestion et de reconditionnement de (le minimum de facturation pour frais de gestion est de 50.00€ h.t.):
    10% pour les produits non configurables
    30% pour les produits configurables
    Si le produit ne peut être remis en stock, il vous sera alors renvoyé à vos frais par transporteur.
  • C. Retour pour SAV
    L'autorisation de retour est soumise à l'exactitude des renseignements saisis par le client, toute fausse déclaration entraînerait l'annulation immédiate du numéro de retour pour le client et la mise à disposition du produit dans les locaux EDOX ou un renvoi par transporteur.

    1. Articles
  • Les retours pour SAV ne peuvent être accordés dans un délai supérieur à la garantie constructeur.
  • Aucun avoir ne sera effectué sur un produit défectueux
  • La garantie EDOX démarre à la date du bon de livraison (BL)
  • Le matériel doit être retourné complet avec ces accessoires et cordons.
  • Pour les produits bénéficiant d'une garantie fabricant, consultez la liste « garantie fabricant » pour trouver les coordonnées correspondantes.
  • Les articles / produits devront être protégés dans le colis. Même si celui-ci est en panne, EDOX doit le renvoyé au fabricant dans un état correct. Le client s'engage particulièrement à protéger les produits à l'intérieur du colis. (calage carton, bulle, flopack)




    2. Transport
  • Les frais d’envoi et d'assurance sont à la charge du client.
  • Tout retour doit impérativement être expédié par transporteur afin de pouvoir contrôler les marchandises lors de la réception par EDOX ainsi que son suivi en ligne via le site du transporteur. (La poste ne permettant pas le contrôle du contenu des colis, tout retour par la poste / Colissimo se fera aux risques du client et la preuve de livraison de la Poste ne pourra en aucun cas servir de justificatif)
  • Tout colis ne comportant pas son numéro de retour (code-barre) bien lisible à l'extérieur sera systématiquement refusé par EDOX.
  • L’autorisation de retour doit être jointe dans le colis.
  • Attention : les cartons d’origine / boîtes de produits ne doivent pas être utilisées directement pour l’expédition, elles doivent faire l’objet d’un suremballage protecteur.

    Tout colis ne présentant pas ces conditions sera refusé.



    3. Échange
  • Le produit renvoyé en SAV (panne) sera échangé par la même référence ou un avoir sera émis si celui-ci n’existe plus (fin de vie ou rupture totale).
  • Pour les produits gérés par EDOX soumis à retour fabricant, un délai supplémentaire de traitement est nécessaire (accord fabricant + transport aller + test/réparation + transport retour). Ce délai peut varier de 15 jours à 1 mois selon le fabricant.

    4. Délai Tout numéro de retour est valable 30 jours, passé ce délai, il sera expiré et automatiquement annulé.

    5. Frais Les frais de renvoi d'un produit non défectueux (panne non constatée) seront à la charge du client.
  • D. Conséquences d’un retour
    1. Retours acceptés
  • Aucun retour ne sera accepté après le délai de 30 jours à compter de la date de I’accord préalable EDOX. Passé ce délai, il est automatiquement expiré et non possible de prolongation.
  • Les retours acceptés par EDOX donneront lieu au remplacement des produits à l’identique ou dans le cas d’une annulation, d’un avoir d’un montant égal au tarif EDOX HT en vigueur au jour de la réception dans les locaux EDOX des produits retournés, et ceci dans la limite du montant initialement facturé.
  • Tout retour accepté justifié par des motifs imputables au client donnera lieu à la facturation au client de frais administratifs de gestion de 10%.
  • Pour tout produit retourné pour avoir et non complet, le colis sera refusé et la prise en charge des frais de renvoi sera à la charge du client.
  • Dans le cadre d’un produit retourné qui n’a pas été vendu par EDOX, une prise en charge de 40.00€h.t. sera demandée en plus de la facturation des frais de renvoi au client.
  • Les retours pour erreur de commande ne sont pas acceptés pour des commandes inférieures à 40€.

    2. Retours non acceptés Lorsque des produits sont retournés sans accord préalable de EDOX, ils ne donneront pas lieu à l'établissement d'un avoir ou au remplacement des produits à l'identique.

    - 1er cas : produits retournés non intégralement payés
    Lorsque les produits retournés sans accord préalable de EDOX n’auront pas encore été intégralement payés, EDOX aura la faculté de les revendre.
    En cas de revente, la vente initiale sera automatiquement annulée sans qu'aucune indemnité ne puisse être réclamée à EDOX par le client. Cette faculté de revente n'exonère cependant pas le client d'acquitter le prix à payer dans les délais prévus.

    - 2ème cas : produits retournés intégralement payés.
    Lorsque les produits retournés sans accord préalable de EDOX auront été intégralement payés, EDOX aura la faculté de revendre ces produits.
    La revente des produits par EDOX emportera transfert de la propriété de ces produits au profit de EDOX. EDOX informera le client de la revente réalisée dans un délai de 48 heures et paiera au client, à réception de la facture émise par ce dernier, un prix correspondant au prix de revente. Ce prix pourra cependant excéder le prix perçu par EDOX pour la vente initiale de ces produits.

    Dans les deux hypothèses susmentionnées, EDOX pourra, à défaut de revente des produits à l’expiration d’un délai de 3 mois à compter de la date de retour, détruire les produits. Les risques portant sur des produits retournés sans accord préalable de EDOX seront à la charge du client
    Le présent article B sera applicable dans les hypothèses de retours effectués hors délai ou de retours de produits dont les emballages auront été ouverts ou de produits installés ou testés.