L'autorisation de retour est soumise à l'exactitude des renseignements saisis par le client, toute fausse déclaration entraînerait l'annulation immédiate du numéro de retour pour le client et la mise à disposition du produit dans les locaux EDOX
1. Articles
- Les retours pour SAV ne peuvent être accordés dans un délai supérieur à la garantie constructeur.
- Aucun avoir ne sera effectué sur un produit défectueux
- La garantie EDOX démarre à la date de facture EDOX
- Le matériel doit être retourné complet avec ces accessoires et cordons.
- Le client s'engage particulièrement à protéger les produits à l'intérieur du colis. (calage carton, bulle, flopack)
- Pour les produits bénéficiant d'une garantie fabricant, consultez la liste « garantie fabricant » pour trouver les coordonnées correspondantes.
- Les articles / produits devront être protégés dans le colis. Même si celui-ci est en panne, EDOX doit le renvoyé au fabricant dans un état correct.
2. Transport
- Les frais d’envoi et d'assurance sont à la charge du client.
- Tout retour doit impérativement être expédié par transporteur afin de pouvoir contrôler les marchandises lors de la réception par EDOX ainsi que son suivi en ligne via le site du transporteur. (La poste ne permettant pas le contrôle du contenu des colis, tout retour par la poste se fera aux risques du client et la preuve de livraison de la Poste ne pourra en aucun cas servir de justificatif)
- Tout colis ne comportant pas son numéro de retour bien lisible à l'extérieur sera systématiquement refusé par EDOX.
- L’autorisation de retour doit être jointe dans le colis et le code-barres inscrit clairement à l’extérieur de celui-ci.
- Attention : les cartons d’origine / boîtes de produits ne doivent pas être utilisées directement pour l’expédition, elles doivent faire l’objet d’un suremballage protecteur.
Tout colis ne présentant pas ces conditions sera refusé.
3. Échange
- Le produit renvoyé en SAV (panne) sera échangé par la même référence ou un produit identique si celui-ci n’existe plus.
- Pour les produits gérés par EDOX soumis à retour fabricant, un délai supplémentaire de traitement est nécessaire (accord fabricant + transport aller + test/réparation + transport retour). Ce délai peut varier de 15 jours à 1 mois selon le fabricant.
4. Délai
Tout numéro de retour est valable 30 jours, passé ce délai, il sera expiré et automatiquement annulé.
5. Frais
Les frais de renvoi d'un produit non défectueux (panne non constatée) seront à la charge du client.